Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mal des mots
5 novembre 2008

Buveurs de mots...

Merci à Franz Bartlelt pour les mots mis en musique dans "Le bar des habitudes", un recueil de nouvelles qui touche comme le quotidien mais perturbe comme la fiction, des personnages comme vous et moi, mais frôlant les limites de la démence, des histoires courtes qui se prêtent terriblement bien à la nouvelle, comme une divagation de l'esprit qu'on arrêterait... presque... à temps.

Un sourire en lisant :

"J'avais envie d'une bière, quand je dis une, c'est trois ou quatre. La bière ne se boit pas à l'unité comme un vulgaire verre d'eau;"

"Conscient que j'étais de voyager sur les lignes nationales françaises, ce qui implique, de la part de l'usager, une certaine patience et le sens de l'abnégation; En France, tout arrive, même les trains. Mais il faut du temps."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...dédicace à ma Teeva en souvenir des portes des citations. Bisous ma doucette ;-)
Un mal des mots
  • Un espace pour les mots tordus, farfelus, les phrases qui parlent et celles qui ne veulent rien dire, les mots qui font mal ou qui amusent, et qui mis bout à bout raconteront peut-être une histoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité